Les 10 meilleurs spots pour se rouler des pelles à Lyon 7

article01_top

Tu habites le septième arrondissement et tu veux rouler des patins à ton/ta chéri(e) dans un cadre approprié ? C’est bien légitime mon coco, c’est pourquoi nous te proposons une dizaine de spots parfaits pour mélanger tes bactéries bucco-dentaires avec l’élu(e) de ton coeur.

10/ La berge Karen Blixen

Mais c’est quoi ça la berge Karen Blixen ? Vas-y  t’insultes Karen ?

Je ne sais pas qui a eu l’idée de nommer ainsi cette portion du quai du Rhône, du pont Gallieni au pont de la Guillotière, mais je le salue bien bas, merci mec, ça va très bien avec cet article. Parce que Karen Blixen quoi, l’aventurière, l’amoureuse, Meryl Streep dans Out of Africa, Robert Redford qui lui rince les cheveux avec un petit filet d’eau en plein milieu de la savane, KAREN BLIXEN LES AMIS (et non, c’est pas le moment de me demander si c’est bien elle qui a eu la syphilis).  Si on rajoute au tableau : la présence de cygnes, de trois/quatre cadenas d’amour et bien entendu la vue sur le Rhône et sur Lyon, on obtient un spot traditionnel pour le love-love, une valeur sûre.

article01_05

Pour être précis, on se bécote où ? à même le quai en aval du pont de l’Université ou sur les marches en bois en amont du pont.

09/ Le pont Raymond Barre

Point barre. 

Il est beau ton pont, Raymond. Ok t’as peut être pas le nom de pont le plus sexy de Lyon (et cette phrase doit être particulièrement difficile à dire à l’oral) mais moi perso je trouve que t’assures. Et puis t’es bow-string et ça c’est sexy (vous pouvez cliquer sur  bow-string , c’est juste un lien sur Wikipédia, aucune cochonceté à la clef craché/juré). Au delà de la magnifique vue sur Lyon, tu offres aussi un mobilier urbain qu’on croirait spécialement fait pour la galoche. Merci Raymond.

article01_08

Pour être précis, on se bécote où ? Sur les transats de Raymond ! Accès par le parc des Berges, Gerland, Lyon 7.

08/ La rue du Béguin

et pas la Rue Etienne Rognon, ok ?

Aucun cadenas d’amoureux, pas de cygne dans cette rue résidentielle d’apparence anodine reliant le bar de la bascule (avec moi,  ba-scu-leu) place St Louis à la rue Garibaldi. Non c’est juste une rue, « just a street » comme on dit pas à Las Vegas. Et un square aussi, portant le même nom, joliment arboré avec un terrain de boules. Mais avec un nom pareil, tout devient magique, les poteaux se transforment en candy cane et les caniveaux en petit ruisseau de la pub Herta, par contre les crottes de chiens restent des foutues crottes de chien (faites extrêmement gaffe où vous marchez ok?)

article01_01

Pour être précis, on se bécote où ? Sur le banc avec le coeur gravé, square du Béguin, 18 rue du Béguin, Lyon 7e.

07/ Le comœdia

Avec un o et un e entrelacés dedans.

Rien de bien révolutionnaire à aller se rouler des pelles au cinéma, me direz-vous. Mais dans un vrai cinéma de quartier, bah si je vous ferai dire, bande de blasés de la vie. Je vous parle d’un vrai cinéma, avec une atmosphère qui aurait une gueule d’atmosphère, avec des films remuants de la tripe, en version originale et sans pop-corn. Ouais, le genre de film qui nous fait sentir vivant et qui donc donne envie de se rouler des pelles (je crois que je n’ai jamais eu de raisonnement aussi abouti, ni d’envie irrépressible d’imiter Arletty sur 24 heures).

En supplément, le cinéma a un bar/resto très sympa pour refaire le monde juste après le film. Ou parler du retour éventuel de la série K-2000 à la télé (vous faites comme vous voulez dans vos conversations)

article01_07

Pour être précis, on se bécote où ? Dans la grande salle à l’étage ! Le Comœdia, 13 Avenue Berthelot, 69007 Lyon

06/ L’Ilot d’Amaranthes

Il ou elle aime le rempotage et la lombriculture ? Personne n’est parfait ! Allez zou, un petit tour au jardin d’Amaranthes et on se bécotera derrière l’aire de compostage. D’ordinaire je n’aime pas trop me servir de l’adjectif « atypique » parce que ça me fait toujours penser aux annonces immobilières pour les appartements sans fenêtres mais là, si, c’est atypique. En plein milieu de cet entrelacs de petites rues s’ouvre une grande place garnie de grandes tables de pique-nique, de lampadaires ressemblant à ceux de mon salon, il y a le jardin potager évidemment, le square tout neuf et le tout parsemé de vie et de couleur orange.

article01_06

Pour être précis, on se bécote où ? Derrière l’aire de compostage on vous a dit ! Place Mazagran – Jardin d’Amaranthes,  Lyon 7.

05/ Le Parc des Berges Nord. 

Les dessous de Raymond.

En contrebas du pont Raymond Barre se trouve  un petit coin de nature, encore un peu sauvage sur les bords (enfin ne vous attendez pas à y rencontrer Bear Grylls ici « sauvage » = herbes folles et canards), vue directe sur le musée des confluences et la confluence elle-même. Cette mini-forêt sur le Rhône est le cadre idéal pour conter fleurette à l’objet de votre affection.  Prenez garde de ne pas accrocher votre crinoline à une ronce. Nul besoin en cet endroit de réprouver avec tant de soin – ARGH MY GOD JANE AUSTEN A PRIS LE CONTRÔLE DE CE PARAGRAPHE – la profondeur des sentiments qui vous animent, hihihi Kitty, que tu es sotte !

article01_11

Pour être précis, on se bécote où ? Sur le vieux tronc d’arbre, Gerland, avenue Leclerc, Lyon 7.

04/ Le CHRD

Gné le cheurde ?

Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation. Alors ok je vous vois venir mais enfin laissez moi parler, c’est dingue, JE PEUX EN PLACER UNE OUAIS ? Loin de moi l’idée saugrenue d’aller vous conseiller un mélange salivaire dans un lieu de mémoire et de recueillement, de vous rouler une galoche contre la vitrine contenant le parachute de Jean Moulin… m’enfin pour qui me prenez-vous ? Tout ce que je dis, TOUT CE QUE JE DIS M’ENFIN LAISSEZ-MOI PARLER, c’est que ce lieu empli d’Histoire se révèle parfait pour s’embrasser comme si c’était la dernière fois, un vrai baiser de cinéma avec la camera qui tourne autour et tout. Carpe Diem !*

article01_04

Pour être précis, on se bécote où ? Dans la cour du CHRD, 14 Avenue Berthelot, Lyon 7.

*YOLO

03/ Le parc Blandan

Si t’es pas allergique aux graminées c’est OK.

Le parc offre une variété d’endroits poétiques pour se faire une bonne fricassée de museau : vous avez le choix des matériaux  herbe folles, trèfle, sable, béton, mobilier urbain en bois ou forêt. Le parc étant un ancien fort militaire, vous pourrez même essayer de vous embrasser à travers une meurtrière (LOL) ou en descendant un des trois grands toboggans couverts.

article01_09

Pour être précis, on se bécote où ? A travers une meurtrière, Parc Blandan, 37 Rue du Repos, Lyon 7.

02/ Le pont de la Guillotière

Le plus ancien des ponts sur le Rhône, baby.

En fait pour tout vous dire je suis géphyrophobe, non ce n’est pas la peur d’aller chez Gifi, c’est quand tu penses que la façon la plus normale de traverser un pont c’est de ramper en son milieu après la prise d’un Lexomil. Vous conviendrez qu’il est difficile de vivre un moment romantique sur un pont dans ces conditions (si vous n’en convenez pas, il faut consulter), bref vous vous roulerez un patin là-bas pour moi, au milieu de cette magnifique vue de Lyon à 360° avec le vent qui vous soulève et le Rhône qui tourbillonne sous vos pieds.

article01_03

Pour être précis, on se bécote où ? Sur le pont de Guillotière (mais promettez-moi de ne pas vous pencher) Lyon 7.

01/ Sous le lustre du garage Citroën

Exactement, juste en dessous.

Entrez. Dites un truc genre « Le monsieur qui a fait ce lustre, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dedans. Ok, il en a laissé deux pour que ton papa les mette dans tes yeux » ou « Ce lustre c’est comme un super gros gui du nouvel an, on est obligé de se rouler une pelle quand on passe dessous,  d’ailleurs c’est un gros problème pour tous les gens qui travaillent ici », bref roulez votre patin. Ressortez. Et voilà le travail ! (à l’heure où j’écris ces lignes c’est tout à fait réalisable car le hall est encore vide, je me dégage de toute responsabilité si entre temps l’architecte d’intérieur décide d’y placer un terre-plein orné de cactus, le bureau de la standardiste ou un stégosaure en métal rouge).

article01_02

Pour être précis, on se bécote où ? Exactement, juste en dessous, comme on a dit. Garage Citroën, 35 Rue de Marseille, Lyon 7 

4 commentaires pour “Les 10 meilleurs spots pour se rouler des pelles à Lyon 7

Les commentaires sont fermés.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut