TASLT* : Celle qui préfigurait un apéro/yaourt.

*TASLT : The Abandoned Shopping List theory

Previously dans Superette : Nous lisons l’avenir dans les listes de courses oubliées au fond des caddies depuis 1874 (et nous le faisons bien).

Nos prédictions pour la semaine #45 :  c’est une semaine d’intempérance qui vous attend les cocos, pourquoi ? Parce que nous avons trouvé cette liste de courses par terre :

Liste photographiée rue du Père Chevrier

Et c’est transparent comme la robe que j’ai portée toute une soirée en 1997 sans m’en rendre compte et évidemment personne n’a daigné m’en parler, bref, voilà ce qui va vous tomber sur le coin du nez :

La dynamique généralement pourrie de votre semaine :

Un bon début de semaine contre l’ostéoporose avec les yaourts, un milieu de semaine dans l’exubérance du Whisky et donc une fin de semaine dépressive noyée dans du rosé. Ah ben bravo, CLAP CLAP CLAP, et là j’applaudis lentement tout en dodelinant de la tête (et on dirait que je le ferais super bien).

Rehab ?  Vous dites « No, No, No »

C’est votre semaine Amy Whinehouse ascendant Peter Stuyvesant donc si vous envisagiez de commencer un régime paléo, reportez.  Que votre came soit le footing dans des fringues étranges à 4h24 du matin ou la consommation excessive de Saint Nectaire comme moi, c’est pas la bonne semaine pour réduire (laisse-moi un commentaire si tu aimes le saint Nectaire ok? On en parle très vite – love)

Le big deal

Pierre Desproges disait que « le whisky est le cognac des cons », moi personnellement je trouve que le whisky a un gout de vieux meuble. Un genre de vieux buffet bien ciré, enduit de vernis et de térébenthine qu’on aurait réduit en poudre, fait fermenter pendant 42 ans et mis en bouteille carrée. Mais comme on se fout de mes considérations et de celles de Pierre en listologie, je dois vous avouer que le whisky est annonciateur d’une bonne affaire qui tournera à votre avantage. En d’autres termes, si vous vouliez vendre ou acheter des machins sur le bon coin, c’est le bon moment : « toujours dispo? crdlt »

Y’a plus de saison ma pauv’ dame

Et la saisonnalité bordel ? Du rosé au mois de février ? Alors vous ne respectez vraiment rien ? Arrêtez donc de faire votre kéké du marché et reposez ces courgettes immédiatement. On a dit topinambours, panais et céleri.

La citation de la semaine qui va bien avec tout ça nous vient de Bulgarie (donc à lire obligatoirement en imitant Sylvie Vartan): « Celui qui s’est brûlé avec de l’eau chaude soufflera même sur du yaourt » (je vous laisse un peu réfléchir là dessus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut